top of page

A propos de l'atelier

Bonjour à tous!

Je suis tombée dans les fauteuils et la tapisserie de siège un peu par hasard en 2014, au détour de brocantes et de vide-greniers. J'ai vite été happée par cette discipline passionnante, alliant rigueur technique et créativité.

Tapissier diplômée et artisan d'art, j'exerce ce métier entre Alsace et Bourgogne, de façon traditionnelle, utilisant des matières naturelles et durables dans le temps.

186558554_798349844121225_7079108640190802363_n.jpg

Ma vision de la tapisserie

Les fauteuils sont pour moi plus que des meubles ou des objets domestiques. Ils sont à fois des souvenirs familiaux,  et des objets décoratifs et confortables qui peuvent apporter une identité à une pièce.

La tapisserie est un art ancestral, dont la méthode traditionnelle reste quasiment inchangée depuis plusieurs siècles. Perpétuer cette discipline c'est préserver une partie de notre patrimoine.

La restauration des fauteuils anciens réunit pour moi l'aspect de conservation, mais aussi le côté créatif. Grâce à un choix de tissus adapté à chacun, l'ajout de broderies faites main personnalisées, vous pourrez faire de vos fauteuils des pièces uniques!

bottom of page